Salle de bains : receveur de douche ou baignoire ?

Que choisir entre le receveur de douche ou la baignoire ?

Lors de l’aménagement d’une nouvelle salle de bains, la question qui arrive en premier est celle d’une douche ou d’une baignoire. Les deux, ayant leurs avantages, il n’est pas facile de se décider au premier abord. La première chose à faire est de prendre les mesures de votre salle de bains, afin d’être sûr du choix de ses équipements. Mais aussi de vérifier où se trouvent vos arrivées d’eau. Pensez aussi à l’espace de circulation autour de votre douche ou baignoire.
 
Il y a des conditions importantes, à prendre en compte, lorsque l’on fait le choix d’un receveur de douche. Il se décline en diverses couleurs et matériaux. Généralement préféré en grès émaillé ou en céramique, ils sont solides et ont une bonne durabilité au long terme. Il se peut, toutefois que le poids de ceux-ci ne s’adaptent pas à tous types de sols.  Peu onéreux, il est parfait pour les petits budgets. La hauteur moyenne du bac est entre 13 à 16 cm.
Les douches à l’italienne ont aussi le vent en poupe. Elles sont de plain-pied et plébiscitées par les amoureux du style contemporain. Elle est ne comporte aucune surélèvation donc pratique pour les enfants ou les personnes âgées. 
 
La baignoire est un élément confortable dans une salle de bains. Elle sert à toute la famille, et donc doit s’adapter à toutes les morphologies. Il y a quelques critères importants à ne pas négliger comme la taille de la baignoire, Le style de celle-ci, sa forme et les matériaux choisis. Selon de type de sol, il faut faire attention à choisir la légereté. Les matériaux de synthèse comme la résine ou l’acrylique sont parfaits, peu lourd avec une diversité de formes intéressantes et résistants aux chocs répétés. Parfait pour une famille avec des enfants en bas âge. 
 

Salle de bains : receveur de douche ou baignoire ?