Véranda : pour quel type de maison ?

Le choix d’une véranda

Il est ingénieux de faire construire une véranda qui saura être le prolongement d’une construction neuve ou en rénovation. Si la maison est du style rustique, une véranda en bois lui apportera un charme un brin désuet. Une maison du style contemporain s’alliera à merveille avec une belle armature en alu. L’esthétique extérieure passe par les volumes et le choix des matériaux. N’hésitez pas à prendre en compte l’environnement pour être en harmonie avec lui. Une véranda en alu peut devenir un beau jardin d’hiver avec de belles plantes grimpantes et se fondre au milieu d’un jardin. 

La décoration intérieure d’une véranda peut aussi être en symbiose avec le reste de la maison. Cette pièce à vivre deviendra vite une pièce multi service et s’y sentir comme dans un cocon deviendra une évidence. Une surface de 15 m2 sera largement suffisante et il faut penser à ce que cela n’empiète pas trop sur le jardin. En suivant les conseils d’un architecte puis celui de l’artisan qui fabriquera et posera la véranda, il est difficile de faire une faute de goût. En plus, d’ajouter une valeur ajoutée à la maison, cette véranda apportera un apport de chaleur en hiver et un agréable confort l’été. Grâce aux matériaux choisis soigneusement, l’isolation sera optimale et apportera sur le long terme de belles économies d’énergie et financières. 

Les vitrages d’aujourd’hui ont d’excellentes performances concernant l’isolation thermique mais aussi phonique. Sécuritaires également si elles sont anti effraction Quel que soit le style de la maison, il faut avouer qu’une véranda est une jolie manière de profiter de la vue extérieure sans craindre le froid ou la chaleur. Elle apporte une touche poétique avec ses verrières et ses baies. Une légèreté qui conviendra à toutes les constructions neuves ou rénovées. Il est facile de faire poser une véranda et de rajouter cette plus-value immobilière pour le confort de toute la famille.

Véranda : pour quel type de maison ?