Ambiance spa dans la salle de bains

Le spa est un endroit où la relaxation est au rendez-vous. Qui n’aimerait pas y aller quand l’envie se fait sentir ? Et pourquoi ne pas en avoir chez soi ? Du moins, recréer l’ambiance qui fait la grande différence entre notre salle de bain et ces petits coins de paradis. Avec ces quelques aménagements, vous aurez cette ambiance spa dans votre salle de bain.

Installer une baignoire

Quand la pression est à son comble, le corps et le mental ont besoin de se ressourcer pour ne pas tomber dans le burn-out. Prenez soin de vous à la maison même. Pour que le spa à domicile soit parfait, la baignoire est indispensable. Seulement un quart d’heure de bain suffit pour vous faire un bien fou.

Miser sur les lumières douces

L’ambiance si relaxante du spa est aussi due aux lumières douces qui donnent tout le charme à cet endroit. Ainsi, n’hésitez pas à mettre quelques détails lumineux à votre salle de bain indépendamment à la lumière principale comme les petites guirlandes et les rubans LED.

Opter pour les décors naturels

Pour un espace qui dégage le zen, les décorations naturelles que le bois, les pierres et les plantes sont les principales à avoir. Vous pouvez dans ce cas miser sur le sol imitant le bois ou encore pour un lavabo en bois. Disposer des galets près de la fenêtre, de la baignoire ou du lavabo fera aussi une grande différence. Et les plantes naturelles connues pour ses bienfaits sur la santé sont aussi de bons augures.

Parfumer votre salle de bain

Le parfum qui fait aussi toute la différence vous sera livré par les huiles essentielles. Il existe aussi des bougies parfumées avec des senteurs pour tous les goûts. Les bougies peuvent également remplacer les détails lumineux mentionnés plus haut. En plus, elles apportent un côté romantique à la salle.

Les peignoirs et les serviettes moelleux

Ce qu’on adore au spa, c’est bien leur peignoir très confortable et les serviettes moelleuses. Faites de même chez vous pour profiter au maximum du repos avec ces linges douillets.

La chaise longue dans la salle de bain

Votre salle d’eau est assez spacieuse pour contenir une chaise longue, vous pouvez en avoir besoin lorsque vous attendez le temps de pause du masque pour prendre soin de votre peau en toute sérénité.

La musique, le thé et le massage

Pour savourer chaque instant de vos rares moments de relaxation, la musique soft vous aidera. Ce moment est aussi opportun pour boire votre infusion et parfaire l’instant. Toujours pour votre bien-être, vous pouvez faire appel à un masseur à domicile au moins une fois par mois ou selon vos envies.

Penser au rangement de vos produits et de vos linges

Pour se dégager du désordre souvent devant le miroir, n’oubliez pas le placard de rangement de vos produits cosmétiques, des huiles essentielles et des linges de bain. Même si le placard est fermé, soignez la disposition des produits pour être toujours en harmonie au risque de créer du stress supplémentaire.