Aménagement d’une petite salle de bains : les 5 pièges à éviter

Vous pensez que votre petite salle de bains n’a pas assez de potentiel ? Détrompez-vous immédiatement ! En bien aménageant celle-ci, vous verrez toute la différence. Découvrez les 5 pièges à éviter lors de l’aménagement d’une petite salle de bains.

Piège n° 1 : être irréaliste et surcharger la pièce

Il se peut que vous débordiez d’idées lors de l’aménagement de votre salle de bains. Dans une petite salle de bains toutefois, en faisant trop, vous risquez de tout gâcher. Vous devez ainsi faire certains choix. Installer un coin buanderie avec une grande vasque n’est pas une bonne idée par exemple. Soyez réaliste et travaillez avec l’espace dont vous disposez. Ce n’est de cette façon que vous bénéficierez d’une salle de bains fonctionnelle où confort et bien-être sont les maitres-mots.

Piège n° 2 : ne pas prévoir un peu plus côté budget

On a souvent tendance à sous-estimer le budget nécessaire quand il s’agit d’aménager une petite salle de bains. Pour éviter toute surprise désagréable, donc pour mener à bien le projet, il faut toujours voir un peu plus large, donc prévoir un peu plus. Quand l’aménagement implique des travaux lourds, l’idéal serait de demander plusieurs devis de professionnels. De cette façon, vous aurez une certaine idée sur le coût de votre projet.

Piège n° 3 : négliger l’aspect déco

Pour changer la donne dans votre petite salle de bains, prêtez une attention toute particulière quant à l’aspect déco. Vous verrez, vous ne pouvez que vous sentir parfaitement à l’aise si votre salle de bains est bien décorée. Là, encore, vous ne devez pas surcharger la pièce. Retenez ceci : less is more ! En outre, la décoration doit refléter votre personnalité. Aussi, dites oui à une décoration plus personnelle.

Piège n° 4 : ne pas prêter une attention quant à l’éclairage

L’éclairage ne doit en aucun cas être négligé dans une petite salle de bains. Choisissez bien alors vos luminaires, et surtout disposez-les de façon à donner l’impression d’espace. La lumière doit être diffusée de manière générale. D’ailleurs, assurez-vous que la pièce profite de la lumière naturelle et évitez les luminaires directionnels.

Piège n° 5 : vouloir installer une baignoire à tout prix

C’est évident : une baignoire n’est pas tout à fait adaptée dans une petite salle de bains. Abandonner alors l’idée d’en installer dans votre pièce ! Préférez plutôt une douche à l’italienne.

Eh voilà, vous savez les faux pas à éviter lors de l’aménagement de votre salle de bains. A vous maintenant de jouer !