Astuces pour relooker son dressing

Le dressing bien présenté est le rêve de toute personne se souciant un tant soit peu de son apparence. D’abord, il reflète la valeur que la personne veut mettre en avant dans son quotidien à travers de son style. Ensuite, il permet également de ne pas perdre de temps pour se préparer. Mais tout ceci à condition d’avoir un dressing joli à voir et aussi ergonomique. Voici quelques astuces pour relooker son dressing.

Faire le tri

Pour relooker le dressing, le débarrasser de son contenu est requise. C’est le moment idéal pour trier vos habits afin de l’alléger et de l’aérer. Il faut noter que le principal facteur d’un dressing en désordre, c’est la surcharge. En plus, à force de conserver ceux qui ne vous servent plus, vous allez perdre de vue ceux que vous pouvez encore porter.

Les pièces qui en sont plus à la mode ou qui ne sont plus à bonne taille, évacuez-les car ils feront encore le bonheur de certains comme les personnes de votre famille, ou les envoyer aux bonnes œuvres. Sinon, vous pouvez encore organiser un vide dressing qui peut vous servir à financer votre projet de relooking.

Vous pouvez très certainement être attaché à certains vêtements pour des raisons personnelles, mais le fait de s’en débarrasser vous permettra symboliquement à dépasser un cap important et de pouvoir avancer.

Redonner vie au meuble de rangement

Vous pouvez maintenant travailler sur l’apparence de votre meuble. Armoire, étagères, ou une pièce entière, réanimez votre dressing grâce au jeu de couleurs et de motifs. En d’autres termes, il s’agit de repeindre votre meuble ou votre pièce avec des tons à la mode. Les couleurs douces sont plus appropriées dans ce cas pour aérer votre rangement.

Aussi, les papiers peints vous seront d’une grande utilité pour plus de styles. Penser aux motifs élégants, mais toujours clairs. Ne négligez surtout pas le fond de votre dressing surtout pour les étagères ouvertes. Vous pouvez également rajouter des tiroirs et des étagères pour plus de rangement.

Rajouter des éclairages

Pour que le raffinement soit au rendez-vous, l’éclairage est de mise. En plus de rendre votre dressing plus transcendant, les lumières vous permettront de retrouver facilement ce dont vous avez besoin en un rien de temps. Pour y parvenir, vous pouvez disposer des spots lumineux sur les parties supérieure et inférieure de votre dressing. Sinon, vous pouvez également utiliser les rubans LED de la même façon ou encore sur les côtés des compartiments. Vous pouvez aussi munir chaque étagère de lumières de façon à mettre chaque article en valeur.

Replacer le miroir

Dans le but d’agrandir l’espace de votre dressing ou de votre chambre, placer le miroir correctement et au bon endroit. Pour pouvoir juger votre look le plus réaliste possible, éviter de mettre votre miroir en inclinaison comme on le voit souvent dans les boutiques. Cette pente du miroir affine votre taille et peut vous tromper dans votre choix de vêtement. Ainsi, il faut placer le miroir bien droit et sur le côté long de la pièce ou de la chambre. Avoir un miroir dans une surface étroite ne permet pas de se voir de haut en bas d’un seul coup.

Organiser le dressing

Une fois tous les bricolages à terme, procédez à l’organisation de vos vêtements. Classez-les pas catégorie (hauts, pantalon, pull…), puis par couleur ou encore par longueur pour les habits sur cintres. Équilibrez chaque compartiment et veillez à ce qu’ils ne soient pas trop pleins. Les chaussures de même. Pour les bijoux, veillez à ce qu’ils ne s’entremêlent pas et aussi que chaque paire se trouve ensemble.