Bien choisir son miroir de salle de bains

“Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!” Même cet extrait de phrase que nous connaissons tous si bien nous prouve qu’il est très difficile de se passer de cet accessoire qu’est le miroir. Qu’il s’agit de se maquiller, de se raser, de voir l’état de son visage, un miroir nous montre tout. Incontournable de la salle de bain, le miroir se décline dans différentes formes et dimensions. Allant du miroir simple au miroir lumineux, en passant par le miroir giratoire et anti-buée, il y en a pour tous les exigences. Seulement, ‘’comment bien choisir son miroir ?’’

QUID de la taille du miroir pour votre déco de salle de bain ?

La taille du miroir est un critère de choix qui a toute son importance. Sur ce point, il faut ainsi être très ingénieux. Effectivement, un miroir trop petit n’offrira pas un confort absolu, trop grand, celui-ci ne sera pas proportionnel à la salle de bain. Le côté esthétique ne sera évidemment pas non plus au rendez-vous. Un miroir qui permet à l’utilisateur de s’y voir facilement, tel est ainsi le miroir à la taille idéale. De prime abord, il faut que l’emplacement du miroir soit à hauteur des yeux. Cette hauteur sera également déterminée en fonction de la place dont on dispose. En ce qui concerne la taille, la meilleure façon de la déterminer, c’est de mesurer la largeur du meuble vasque au-dessus duquel le miroir sera installé. De ce fait, le miroir idéal est soit de la même taille, soit un peu plus petit.

Quel type de miroir pour quelle salle de bain ?

Beaucoup l’ignorent certainement aussi, mais les miroirs d’aujourd’hui se déclinent en une multitude de modèles. Ceux qui disposent d’une salle de bains moins spacieuse, sans fenêtre et donc mal aérée peuvent se laisseront sans doute emporter par le miroir antibuée. C’est un incontournables des petites salles de bains. Pour apporter plus de praticité et d’esthétisme, il existe désormais aussi un miroir éclairé. Équipé d’un éclairage LED, ce modèle de miroir permet à l’usager d’y voir encore plus clair. Le miroir en pied est aussi ce qu’on appelle un indispensable non seulement dans une salle de bains, mais dans les chambres également. En plus de servir de miroir, l’adoption de ce type de miroir offre également un gain de place.

Si vous voulez particulièrement offrir de la profondeur à votre salle de bain, investir dans un miroir rectangulaire et horizontal fera parfaitement l’affaire. N’empêche que les miroirs aux angles arrondis ou ronde sont également très aux couleurs de la tendance actuelle. Permettant de gagner de la place comme le miroir sur pied, le miroir à rangement est également une parfaite alternative pour les salles de bains restreint ou de taille réduite.

Savez-vous également que les miroirs peuvent aujourd’hui nous offrir l’opportunité d’écouter une bonne musique tout en nous permettant de se préparer et de bien terminer notre maquillage. Il s’agit ainsi du miroir connecté, un véritable bijou technologique. Grâce aux enceintes dissimulées sur les côtés du miroir, il est tout à fait possible de lier votre téléphone et votre miroir en Bluetooth.