Bien-être dans ma salle de bains design

La salle de bains est un endroit de la maison que vous ne devriez pas négliger. Il est important d’assurer le bien-être de cette pièce vu que vous y commencerez et terminerez surement la majorité de votre journée. D’ailleurs, nous allons voir les nettoyages et les autres entretiens que vous pourriez suivre pour assurer le confort dans votre salle de bains.

Le plafond

Le lavage du plafond est primordial si vous ne voulez pas avoir des problèmes de santé. Pour cela, un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau en petite quantité devrait suffire. Vous n’aurez qu’à bien tremper une brosse avant de frotter le plafond. Laissez la zone sécher après le rinçage tout en aérant la salle de bains.

Le placard

D’abord, il faut vider le placard pour le laver. Pensez à faire le tri de vos produits lorsqu’il sera parfaitement sec. Ici, vous pourriez vous servir du même mélange que vous avez utilisé pour le plafond. Il ne faut pas hésiter à nettoyer les produits que vous utiliserez encore avant de les ranger. Les peignes et les brosses à cheveux sont à tremper dans une bassine avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un litre d’eau bien tiède. Usez du même mélange pour les brosses à dents. Mais, cette fois, vous n’aurez qu’à vous servir d’un grand verre d’eau et d’une cuillère à soupe de vinaigre. N’oubliez pas de tous rincer à la fin.

La douche

Pour la douche, vous devriez commencer par frotter les pommeaux et les robinets avec une éponge imbibée du mélange de vinaigre. Cela est aussi valable pour les joints de carrelage en silicone ainsi que le dégraissage du carrelage mural. Notez que vous pourriez aussi vous servir d’un mélange de bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle. Pour les tuyaux et les parois, vous n’aurez qu’à vous les frotter avec une brosse à dents avec de l’acide citrique.

Les canalisations et les toilettes

Pour les canalisations, vous n’aurez qu’à dissoudre 4 cuillères de cristaux de soude dans 2 litres d’eau portée à ébullition. Versez le tout dans vos canalisations et attendez une heure pour les rincer.

Quant aux toilettes, vous devriez chauffer ½ d’eau avant d’ajouter 4 cuillères à soupe d’acide citrique. Frottez toutes les zones avec une brosse et le tour est joué. N’oubliez pas de mettre des gants quand vous ferez l’intervention.

Les tapis et les linges ainsi que la machine à laver

Après le nettoyage des tapis et des linges dans la machine à laver. Pensez aussi à prendre soin de celle-ci. Pour cela, il suffit de la faire tournée à vide en ajoutant une cuillère d’acide citrique au niveau du tambour. Aspirez bien les résidus et les peluches. Vous pourriez aussi faire une vidange si c’est nécessaire.

Terminez avec les restes de vos équipements et accessoires

Prenez soin de vos miroirs en les pulvérisant avec l’alcool ménager et en les frottant délicatement. Les éviers seront traités avec du vinaigre ménager ou du citron coupé. Quant à la serpillère, vous n’aurez qu’à la nettoyer avec vinaigre ménager en gel.

Enfin, n’oubliez pas de laver les vitres et les fenêtres en y vaporisant du vinaigre ménager. Dans tous les cas, ne négligez pas l’aération de votre salle de bains.