Comment aménager sa véranda l’hiver ?

Qui a dit que vous ne pouvez plus profiter de votre véranda lorsque les températures extérieures chutent ? Bien aménagé, cet espace deviendra une pièce à part entière. Mais comment bien aménager sa véranda pour y passer un hiver tout confort ? Les réponses.

Aménagement de véranda, ceux que vous devez retenir avant tout

L’aménagement de véranda doit dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire de cet espace. En hiver, voulez-vous transformer cette pièce en un jardin, en salon cosy, encore en un espace de bien-être ? Selon votre choix, il y aura une solution adaptée.

Le mobilier en bois pour une véranda cosy

Le bois n’est-il pas un matériau chaleureux ? Dans votre véranda, préférez alors du mobilier en bois. Des fauteuils confortables invitent certes à la détente. Ajoutez à ceux-ci une table basse. En parlant des fauteuils en bois, les modèles suspendus restent toujours une valeur sûre. Là, le choix vous appartient. Allez-vous opter pour un fauteuil suspendu fourré, rétro ou dans un autre style ?

Et notez que vos fauteuils en bois s’associent à merveille avec des fauteuils en rotin. Coussins bien moelleux, tapis, plaids, etc. sont indispensables pour un espace douillet. Ceux-ci sont tout simplement synonymes de confort. D’ailleurs, il s’agit également d’éléments décoratifs. Pour le tapis, préférez une couleur vive. En outre, pensez à des textiles naturels.

Dites oui à une touche de vert

Une touche de vert fera certes toute la différence dans votre véranda. Là, vous disposez d’un très grand choix. Pour éviter que la pièce devienne un lieu de végétation luxuriante, évitez d’en faire trop toutefois (à moins que vous vouliez transformer l’espace en un véritable jardin) ! Quelques plantes suspendues et quelques plantes au sol feront l’affaire.

Quid des luminaires

En hiver, les luminaires changeront certainement l’ambiance dans votre véranda. Un éclairage assez doux reste recommandé. Des bougies placées à des endroits stratégiques seront parfaites également. Pour accentuer l’éclairage, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs claires dans votre véranda.

Ne négligez pas le chauffage de votre véranda

C’est évident, le chauffage contribuera à une véranda confortable en hiver. Là, plusieurs options s’offrent à vous. La solution la plus simple serait d’équiper la véranda d’un ou de plusieurs radiateurs électriques. L’ajout de radiateurs de chauffage central est une possibilité également. Comme bon nombre de particuliers, rien ne vous empêche d’ailleurs de miser pour un poêle.

A noter…

Toujours lors de l’aménagement de votre véranda, pensez à optimiser l’isolation. Enfin, toujours pour un espace confortable, prêtez une attention toute particulière quant à la qualité du vitrage.