Comment aménager un coin ombragé ?

Le retour du soleil signifie le commencement des grandes chaleurs. On les attend avec une certaine impatience et quand elles sont là, on est pris au dépourvu. Dès le début des beaux jours au printemps, il serait judicieux d’aménager un coin ombragé dans votre jardin. Mais quelles sont les manières à opter pour créer facilement de l’ombre dans son jardin sans pour autant se ruiner ?

Plusieurs choix s’offrent à vous ainsi. Une pergola ? Un claustra pour éviter les regards de vos voisins ? Une tonnelle ? Un canapé pour abriter du vent ? Pour vous aider à profiter pleinement aux avantages qu’offre votre coin ombragé, nous vous présentons quelques idées d’aménagement dans cet article.

Quel équipement pour une meilleure protection ?

On peut recenser trois équipements pour bénéficier d’une meilleure protection dans votre jardin :

La pergola Biossun

De préférence, choisissez une pergola Biossun d’une fabrication française équipée des lames orientables à 175 °. De ce fait, vous aurez la possibilité de fabriquer sous cette pergola une terrasse, un espace convivial ou pourquoi pas un coin propice au repos ? Un pur confort puisque l’ensoleillement et la ventilation sont parfaitement maîtrisés.

Le store de jardin double pente

Si vous souhaitez aménager un coin ombragé au milieu de votre jardin (sans aucune possibilité d’accroche à un mur), cet équipement est dédié spécialement pour cela. Avec l’installation d’un Store, vous bénéficierez d’un excellent espace de détente. Souvent, le store est constitué de toiles qui se déploient conjointement et de chaque côté de la structure. Si vous choisissez un store en aluminium, votre équipement vous accompagnera bien pendant les deux mois d’été notamment à cause de sa toile imperméable.

Le parasol

Ce dernier est très pratique de par son design attractif. Grâce à sa fixation, vous pouvez l’ouvrir dans une position inclinée, n’importe où dans votre jardin. Le parasol se décline en trois formes différentes : rond, rectangulaire et carré.

Comment se préserver des regards des voisins ?

Pour éviter les regards indiscrets de vos voisins ainsi que du passant, deux possibilités sont envisageables. Soit vous privilégier d’un brise-vue ou encore d’un claustra.

En effet, les brises-vues figurent parmi l’un des éléments radicaux pour se préserver les vis à vue. En effet, ce modèle est beaucoup plus opaque que les claustras. Par ailleurs, les modèles de brises-vues s’adaptent parfaitement à la configuration de votre terrain. Ainsi, vous pouvez créer votre espace extérieur et protéger votre jardin des regards indiscrets tout en délimitant votre enceinte.

Tandis que les claustras ont la particularité d’être plus design par rapport aux brises-vues. Pour un jardin bien protégé, on peut à présent trouver des modèles Palmier qui offriront à votre résidence une signature ultime à travers d’un design original. Outre cela, les claustras dessinés ne manquent surtout pas d’atouts. Elles offrent à votre jardin un décor incomparable et une protection sobre et bien tendance.