comment choisir un radiateur Thermor

L’achat d’un radiateur ne se fait pas sur un coup de tête. Le confort thermique est quelque chose qui ne dépend pas seulement de l’atteinte de la température idéale, mais aussi de l’hygrométrie et de la qualité et des mouvements d’air. Comment donc trouver le ou les radiateurs qui vous conviendront ?

Ce qu’il faut savoir avant de procéder à l’achat

Pour quelle raison avez-vous besoin d’acheter un ou de nouveaux radiateurs ? Vous recherchez un meilleur confort thermique peut-être, ou que vos radiateurs grille-pain alourdissent de plus en plus vos factures tout en dégradant l’air que vous respirez ou juste parce que vous venez de changer de décor et vous voulez profiter de cette occasion pour donner un nouveau souffle à vos pièces.

Avant toute chose, il convient de vérifier la performance de votre isolation et la performance de vos fenêtres. Il peut même s’avérer que l’achat de radiateur soit inutile. Cependant, si le moment est réellement venu pour vous d’en faire l’achat, il faut viser le confort optimal qui peut être obtenu avec radiateurs performants et intelligents embarquant les technologies dernier cri qui vous permettent de faire en même temps de l’économie d’énergie.

Une pièce une puissance

Chaque pièce de votre maison ne demande pas le même chauffage. Même si le confort thermique peut être relatif à chaque occupant, il y a des moyennes qui peuvent convenir à la grande majorité outre le 19°C moyen réglementaire. Les voici, à titre informatif, avec les radiateurs qui peuvent aller avec :

  • 16°C pour la chambre à coucher : radiateur à inertie.
  • 22 °C pour salle de bains : sèche-serviette
  • 18°C pour le salon, la salle à manger ou le séjour : radiateur rayonnant/radiateur à inertie.
  • 17° C pour la cuisine : un radiateur rayonnant.

Pour ce qui est de la puissance, un calcul relativement simple doit être fait. La puissance du radiateur adéquat est fonction de la différence entre la température idéale et de la température extérieure, du coefficient d’isolation et du volume de la pièce.

Puissance nécessaire = Volume*coefficient d’isolation* (Température recherchée – température extérieure)

Le calcul n’est pas difficile en soi, il se peut juste que certaines données soient manquantes ou ne soient pas fiables. Dans ce cas il faut juste considérer en moyenne que vous avez besoin de 100W par m2 avec une isolation correcte. Plus l’isolation est performante, moins vous aurez besoin de radiateurs puissants.

Ne vous contentez pas du « ceci fera l’affaire »

Pour trouver les radiateurs qu’il vous faut, n’allez pas vous aventurer dans des marques amatrices en la matière. Il en va de votre confort et de votre argent parce qu’il ne faut pas oublier que l’électricité que ces radiateurs consommeront n’est pas gratuite. Pour vous éviter d’y aller par tâtonnement au risque et aux périls de vous-même, vous pouvez fier votre chauffage aux radiateurs Thermor.

Vous pouvez maintenant faire votre choix parmi la large gamme de radiateurs Thermor en connaissance de cause. Trouvez le sèche-serviette à la puissance idéale pour réchauffer votre salle de bain ou le radiateur inertiel à liquide caloporteur pour une chaleur uniforme dans votre salon.