Comment rendre votre salon stylé et moderne ?

L’hiver s’installe doucement et le désir de se pelotonner sous un plaid se fait de plus en plus ressentir. Les envies d’une nouvelle décoration pour rajouter une touche de chaleur et de confort se font plus pressantes. Quelques nouveaux accessoires, de jolies couleurs et voilà un salon tout beau, tout neuf, moderne et tendance.

Avec quelques astuces bien pensées et un budget maîtrisé, il est possible de refaire la déco de ce salon un peu tristounet. Il est facile de faire des petits changements rapides et basiques pour avoir l’impression d’une nouvelle pièce toute pimpante, à son image. Plus besoin de jeter pour tout refaire, certains meubles pourront toujours servir en les bougeant de place ou en les mettant dans une autre pièce de la maison.

Du neuf avec du vieux

Le mobilier de salon est celui que l’on change le moins souvent. Or, il suffit de la déplacer, de lui donner de la couleur pour qu’une pièce change radicalement de style, en devenant moderne et tendance. Il n’y a pas besoin de faire appel à un décorateur pour cela. Il existe une tonne de vidéos et tutos sur le web, pour donner de jolies idées et les mettre en oeuvre. Bougies, rideaux, coussins ou plaid tout doux, il en faut peu pour être heureux. 

Pour apporter une nouvelle dimension à la pièce, il est judicieux de peindre 3 murs de couleurs neutres et le dernier d’une couleur plus soutenue et avenante. Un beau tapis posé au milieu de la place assorti aux coussins du canapé appellera au repos et au confort.  Un poêle à bois se fondra dans la décoration et apportera une petite touche conviviale et chaleureuse.

Comment rendre votre salon stylé et moderne ?

De la couleur, et encore de la couleur 

Le manque de luminosité en hiver est un des signes de négativité. Il fait froid, la nuit tombe plus vite et l’on souhaite juste rentrer chez soi après une longue journée de travail. Personne n’aime se retrouver dans une maison toute triste et sombre. Pour cela, de jolis tableaux aux couleurs attirantes ou de petites touches de coloris différents mais harmonieux redonnera le sourire.

Quelques bougies qui sentent bon, des tissus tout doux, des meubles en bois pour le côté cosy, tout ceci apporte cette touche moderne et tendance. S’amuser et mettre de sa personnalité dans la décoration est ce qui apportera cette touche qu’il manque à votre salon et en décoration le mot d’ordre est  : ” faites ce qui vous plait”.