comment vidanger un radiateur Acova

L’utilisation d’un radiateur vous permet de chauffer l’ensemble de votre habitat tout en réalisant des économies sur votre consommation d’énergie. C’est aussi un appareil de chauffage qui peut se présenter sous différents modèles. Si vous souhaitez donc profiter des avantages de votre type de radiateur, il vous suffit de le choisir selon votre besoin. Une fois que vous avez décidé d’opter pour l’utilisation de cet équipement, on vous conseille également de penser à son entretien.

Pourquoi entretenir votre radiateur Acova ?

Si vous avez besoin de profiter des avantages de votre type de radiateur, on vous recommande également de tenir compte de sa marque. C’est un critère à ne pas négliger si vous souhaitez utiliser un modèle de qualité. Un radiateur Acova est connu pour sa durée de vie et sa performance. Cependant, si vous tenez au bon fonctionnement de votre appareil, vous devez absolument penser à l’entretenir.

Parmi les projets d’entretien d’un radiateur électrique, la vidange est considérée comme le plus important. Cette solution vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil de chauffage. C’est aussi le meilleur moyen d’assurer la performance de votre équipement. On vous recommande donc de ne pas oublier cette étape si vous tenez à votre confort.

Vous devez donc réaliser cette opération avant ou à la fin de l’hiver pour être sûr de ne pas rencontrer des problèmes. Vous n’avez pas besoin d’attendre cette période pour entretenir votre équipement. Vous pouvez réaliser la vidange de votre radiateur une fois que vous constatez une diminution de la qualité de chauffe, une augmentation de consommation d’énergie ou encore des bruits dans la tuyauterie.

Comment vidanger votre radiateur Acova ?

Rassurez-vous, la vidange de votre radiateur est tout à fait facile à réaliser. Pour réaliser cette opération, vous avez besoin seulement d’un récipient. Si vous disposez d’un ancien modèle de radiateur, vous aurez donc besoin d’une clé de purge.

Si vous habitez dans une maison à étage, on vous conseille de toujours commencer par celui qui est plus proche de votre chaudière et de finir par le plus éloigné. Éteignez donc la pompe de votre chaudière. Une fois que vos radiateurs sont froids, tournez la vis de purge de votre premier modèle. Elle est située à l’opposé du robinet de réglage jusqu’à entendre un sifflement d’air. De l’eau commencer à sortir de façon continue. Refermez ensuite la vis de purge de votre appareil.

Il est temps de rétablir la pression à l’intérieur du circuit de votre chauffage. Ouvrez donc le robinet de remplissage situé sous votre chaudière. Refermez ensuite le robinet de votre appareil. N’oubliez pas de remettre le manomètre du tableau de bord de votre chaudière sur les 1 à 1,5 bar si vous vivez dans un appartement. Si vous disposez d’une maison à étage, on vous conseille de remettre le manomètre sur les 1,8 à 2 bars.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Il pourrait vous donner des conseils pour entretenir votre radiateur Acova.