Nos idées pour aménager son balcon

Pour que votre balcon soit agréable et donne envie de rester, retrouvez ici quelques idées pour l’aménager et le rendre plus charmant que jamais.

La marinière au balcon

Un style français pour le balcon est très sympa et aussi très chic. Les rayures blanc et bleues avec une petite touche de rouge et vous y êtes. Les jolis motifs et articles de décoration incontournables de ce look peuvent souligner davantage cet esprit marin avec l’ancre, la bouée, le gouvernail et le bateau.

Le « bobo » au balcon

Pour les non initiés, comprenez que « bobo » veut dire tout simplement bohème. Eh oui, il n’y a pas que dans la mode vestimentaire que vous pouvez véhiculer ce style, la décoration de votre balcon est aussi une autre opportunité. La base c’est la multitude de couleurs d’abord avec des tissus ou tapis imprimés. Les hamacs et les poufs sont de très bons atouts pour créer ce balcon bohème sans oublier les décorations dans cette même dynamique.

Une ambiance cocooning pour le balcon

Le douillet et le confort tels sont les mots d’ordre pour un balcon cocooning. Multipliez les coussins, installez un canapé-lit si possible et optez pour des décorations scandinaves. Les couvertures en fourrure synthétique sont aussi les éléments clés de ce style. Aussi, les jolies guirlandes de lumière sont à installer pour que vous puissiez savourer vos soirées de lectures ou de papotages sur votre balcon.

Le jardin sur le balcon

Pour une touche de verdure en pleine ville, exploiter votre balcon. Des plantes dans des pots et des bacs le long du garde-corps ou encore disposer sur un support mural. Le mur végétal est aussi une autre possibilité pour cette optique de jardin sur le balcon. Pour investir dans un tel style, il faut être un adepte du jardinage et avoir l’initiative quotidienne de prendre soin des plantes.

Orientaliser le balcon

Le style oriental connait un franc succès dans la décoration intérieure notamment pour les balcons. Des couleurs chaudes associées avec des détails brillants, votre balcon vous transportera vers un autre univers. Sans omettre les décorations propres à la culture orientale comme les lanternes, les théières, etc.

Balcon vintage

Le retour dans le passé est toujours stylé et élégant à la fois. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de l’aire campagnarde de vos grands-parents ou placer des photos des célébrités avec des disques vinyles dans de joli cadre sur le mur du balcon. Aussi, les objets collectors des grandes marques au fil du temps raviveront à coup sûr une once de nostalgie. Néanmoins, évitez de trop en faire et travaillez sur l’équilibre des couleurs.

La « zénitude » au balcon

Le bien-être que procure l’atmosphère zen est sans doute le plus apprécié en adoptant ce style. À l’aide de bambous minutieusement disposés, une petite fontaine avec des galets, et un revêtement en bois ou imitant le bois pour le sol, et le tour est joué. Pour plus de détails qui renvoient cette image nippone, les articles de décoration qui reflètent le pays du Soleil Levant sont aussi disponibles dans des magasins de décorations.

Madagascar sur votre balcon

Une autre destination touristique sans pareil qui peut se créer sur votre balcon. Des tissus brodés qui symbolisent la riziculture, le parasol blanc très élégant, les vanneries, les sculptures en bois et les marqueteries à l’image du pays sont des must-haves pour se rapprocher un peu plus de la Grande île. Le zébu, l’arbre du voyageur, et aussi la carte de Madagascar sont les motifs fards pour les tissus comme sur les coussins ou le tapis.