Optimisez l’espace d’une petite salle de bain

La salle de bain est un lieu initialement destiné à l’hygiène corporelle. D’autres attributs lui sont conférés, en d’autres termes, un espace dédié au confort, la détente, et le repos du corps après une dure journée de labeur. La salle de bain n’occupe qu’une infime partie de la maison. En moyenne, nous passons approximativement environ 10 à 30 minutes quotidiennes dans ces salles.

Selon les capacités, chaque foyer possède une superficie variée allouée à cette finalité. Dans le cas où votre salle de bain occupe seulement un petit espace, il n’y a pas raison de s’affoler. Cette problématique n’est pas un cas de figure rare et plusieurs solutions vous seront prodiguées.

Votre salle de bain est donc trop étroite ? Et que vous ressentez l’envie d’optimiser cet espace qui vous est destiné, voici comment il faut procéder :

Optez pour des portes coulissantes

Cette porte vous permet de gagner une parfaite alternative d’espace. En effet, elle ne s’ouvre ni vers l’avant ni vers l’arrière et offre ainsi une très bonne maniabilité et ouvre le champ des possibilités de rangement grâce à ce mode d’ouverture innovant. Plus pratique, elle facilite la circulation pour accéder à une petite pièce.

L’espace mural

Comme tout espace disponible, pourquoi pas utilisé celui de la salle de bain pour optimiser la pièce. En effet, les mûrs possèdent des atouts de taille à faire valoir. Dans le but d’arranger la pièce, pensez à utiliser toute la hauteur des murs libres et aménagez des meubles muraux de façon à donner une place aux affaires personnelles et autres objets. Optez des étagères de faible profondeur accrochées aux murs qui seront parfaits pour exploiter cette surface et ainsi optimiser l’espace.

Les rangements des accessoires dans une petite salle de bain

Pour bien optimiser votre petite salle de bain, il est primordial de choisir des accessoires le mieux adaptés et d’accroitre les rangements. Prenez bien soin de vos chois sur les meubles à mettre dans votre salle de bain, car plus elle est bien ordonnée plus elle gagne de place. Pour ce cas, chaque centimètre carré est important pour mettre des divers objets. Ainsi, pour gagner cette optimisation d’espace, choisissez des vasques sur meubles ou à poser pour mettre les différents produits de soins ou les autres petits accessoires et des sèches-serviettes murales.

En effet, pour agrandir cette salle, privilégiez des accessoires en couleur lumineux ou à motif. Optez aussi pour des grands carreaux ou des sols plus clairs pour bénéficier une parfaite illusion. Au cas où vos lignes sales traineraient par terre ou bien en désordre total, choisissez un coffre à linge avec couvercle pour cacher ce désordre. Mettez aussi une étagère glissante contre le miroir dans votre salle de bien pour mettre vos divers articles comme les médicaments.

L’aspect visuel

Pour créer une impression d’espace, pensez à utiliser des accessoires de couleur vive (blanc ou clair) ainsi que des miroirs pour accentuer cet effet. Cela apporte de la clarté à la pièce et la rend beaucoup plus agréable esthétiquement parlant.