Peinture : tendance et couleur pièce par pièce

Une bonne décoration de votre maison n’est pas seulement choisir des accessoires design, c’est surtout savoir faire un mariage de couleurs dans chaque pièce tant sur les murs que sur les ameublements et les effets décoratifs. Ces dernières années, choisir diverses couleurs pour chaque chambre de la maison est devenu de plus en plus tendance. Voici les couleurs les plus tendance qui donnera un coup neuf à votre intérieur.

Un peu de sarcelle dans le salon

Pour une ambiance de luxe est dramatique du côté de votre salon, nous vous conseillons une teinte sarcelle. Si cette couleur donne un effet plus sombre, elle apporte également une esthétique plus sophistiquée à l’ensemble de la pièce tout en précisant la nuance sur les couleurs des meubles qui se trouvent dans votre salon.

Le top dans la chambre à coucher

Pour notre bien-être, dormir dans une pièce où la lumière n’est pas trop pressante est excellent. En effet, notre cerveau a tendance à capter les lumières qui se trouvent autour de notre lit. De ce fait, une atmosphère plus sobre serait idéale si on veut un sommeil de plomb chaque nuit. Choisir la taupe dans la chambre est donc une astuce pour améliorer votre sommeil la nuit.

L’authentique jaune moutarde

Dans la salle à manger comme dans la pièce à vivre, vous devez y trouver plus de vivacité. C’est pour cela que privilégier des couleurs intenses comme le jaune moutarde est une grande tendance actuellement. Vous pouvez accompagner la décoration de la pièce avec des meubles blancs ainsi que des tableaux qui embrassent les murs jaune moutarde.

Le blanc reste le classique

Indémodable, la couleur blanche reste celle qui défie le temps et l’espace. Privilégié dans le salon pour son aspect à optimiser l’éclairage de votre pièce à vivre, cette couleur est également pratique pour les allées dans la maison. Mais aussi, vu que c’est un classique, dans les salles d’eau, elle est surtout utilisée pour accompagner à la perfection les sanitaires. Mieux encore, si vous pouvez décorer vos murs peints en blanc avec des accessoires dont les couleurs sont paradoxalement opposées à ce ton, la décoration de votre intérieure sera tout simplement exceptionnelle.

Rose ou bleu pour la chambre des enfants

Ici, c’est à vous de voir quelle couleur conviendrait à la chambre de votre enfant. En général, pour un bébé garçon, la couleur bleue est le plus utilisé contre une chambre tout en rose pour un bébé fille. Mais il est aussi possible d’associer les couleurs pour la chambre des enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Et pour la cuisine ?

Une cuisine est plus décorative si on choisit plusieurs couleurs dans la pièce. En effet, plus les couleurs sont nombreuses et vives dans votre cuisine et plus il y aura de l’ambiance dans la pièce. Et vous n’aurez pas à multiplier seulement les couleurs sur les murs, vous pouvez aussi choisir des ustensiles de cuisine multicolore ainsi que des meubles. Savoir choisir les couleurs dans les pièces de la maison c’est améliorer la décoration !