Réinvestir l’espace !

Réinvestir l’espace c’est tout simplement agencer les meubles de manière à exploiter la pièce à l’optimum. Une tâche pas facile sans quelques notions de la décoration intérieure et des idées bien riches de ce qui pourrait occuper l’espace. Il s’agit également de faire en sorte que l’agencement de votre demeure soit adapté à toute la famille en veillant sur la sécurité, l’ergonomie et le confort de tous.

À quel moment doit-on penser à réinvestir l’espace ?

Il faut penser à réinvestir l’espace lorsque des changements s’opèrent dans la famille notamment l’arrivée d’un bébé, ou la croissance des enfants.

Vos habitudes ne seront certainement plus les mêmes lorsque vous vivez en couple et lorsque le petit bout ‘chou sera là. Vos affaires augmenteront, et l’utilisation de l’espace ne sera plus le même. Votre pièce se doit d’être pratique pour que la mère puisse de déplacer aisément partout durant la grossesse et à l’arrivée du bébé.

Il faudra également anticiper sa croissance et sécuriser au maximum votre pièce. Choisir les meubles qui ne sont pas trop pointus, placer les bibelots hors de portée des enfants, veiller à ce tout soit stable pour éviter tout accident. Installer une aire de jeu en fonction de son âge et à un endroit ou la surveillance est toujours propice.

Lorsque vos enfants grandiront, il faudra également penser à d’autre aménagement intérieur.

Mais pas seulement ces raisons d’ordre de progénitures, vous pouvez également penser à réinvestir votre espace selon vos activités quotidiennes ou tout simplement selon votre envie de changer.

Pourquoi faire appel à un designer ou architecte d’intérieur ?

Faire appel à un professionnel du métier est tout à votre avantage. Il sera de bon conseil pour le choix des emplacements, des couleurs et des meubles. Aussi, il saura faire une étude de la faisabilité de vos inspirations en raison de ces expériences et aussi au moyen des outils adaptés pour prévisualiser le projet.

Ses prestations en valent la peine pour ne pas se lancer dans des travaux trop ambitieux et inadaptés à la structure de la maison.

Et puis, il aura plus d’un tour dans son sac pour sublimer votre intérieur. De ce fait, ses idées pourront étoffer les vôtres et vous permettront d’avoir un résultat meilleur que celui escompté.

Les étapes du réinvestissement de l’espace.

Ainsi, les étapes du réinvestissement de l’espace seront :

· L’analyse des besoins : d’abord, vous devez le faire par vous-même pour avoir une idée précise de ce que vous allez demander au designer. Cependant, il vous guidera lors de votre entretien au cas où vous auriez du mal à envisager ce qui ira à votre espace.

· Réalisation virtuelle du projet : une fois vos besoins exprimés, il procédera à la transcription 3D de ce que voulez. Il pourra apporter quelques modifications en cours de route, mais tous les changements ne seront réalisés que par votre aval.

· Approbation du projet : l’architecte d’intérieur vous exposera les résultats de la réalisation 3D de ce dont vous avez parlé. Une fois que le rendu vous aura séduit, vous pouvez enclencher les travaux.

· Réalisation : à la réalisation, il est important de se conformer au plan afin d’éviter que le projet soit hors de contrôle, notamment par rapport au budget.